Programme de dons planifiés

UN DON PLANIFIÉ POUR UN AVENIR ASSURÉ !

Le Grand Village — Une organisation d’exception

Fondé en 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village a comme mission première de faire vivre des expériences enrichissantes et adaptées aux enfants, adolescents et adultes vivant avec des besoins spécifiques et aider les familles en leur offrant un répit où ils savent l’usager en sécurité. Pour nous aider à mieux remplir cette mission, nous offrons et développons des services de restauration, de réunions d’affaires, d’hébergement et de traiteur externe.

Plus de 50 ans à faire briller les yeux, 50 ans à voir nos campeurs se dépasser, 50 ans à offrir un service de qualité.

Donner la possibilité aux gens vivant avec une déficience physique ou intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) la possibilité de vivre la magie d’un camp de vacances, c’est plus qu’une mission : c’est une passion !

Fondé et supporté par le Club Rotary de Québec depuis 1965, le Grand Village s’est développé pour offrir des services de plus en plus complets afin de transformer le quotidien de nos campeurs en une aventure magique et excitante!

Planifier votre héritage

Le Grand Village doit assurer sa pérennité pour les générations futures, c’est pourquoi la Fondation Grand Village a mis sur pied un programme de dons planifiés. Accessible aux individus de toutes couches sociales, le don planifié devient de plus en plus populaire. Il existe une variété de programmes qui assure que votre don sera utilisé de la meilleure façon possible et qu’il satisfera vos besoins financiers. Grâce à lui, vous pouvez maximiser vos objectifs personnels.

La principale raison de faire un don planifié est la satisfaction ressentie parce que vous savez que les fonds que vous léguez serviront à réaliser des buts qui vous passionnaient pendant votre vie. Votre participation à notre oeuvre sera alors maintenue au-delà de votre décès.

Le don planifié offre entre autres :

• une grande flexibilité financière;
  • de nombreux avantages fiscaux;
  • de montrer l’importance de donner et celle que vous y accordez;
  • de faire un don réfléchi et prudent;
  • de poursuivre l’héritage de votre vie;
  • d’assurer une sécurité financière à ceux que vous aimez.

Mais, plus que tout, vous saurez que vous investissez votre legs dans la vie de gens qui en ont le plus besoin. Votre don planifié aidera la Fondation Grand Village à bâtir un programme viable et durable pour maintenir à long terme, les camps pour personnes handicapées et offrir à leur famille un répit bien mérité.

Faire un don de charité est un art —un processus créatif qui s’adapte à vos besoins et à vos désirs !

Pourquoi un don planifié ?

ÊTRE GÉNÉREUX… À PERPÉTUITÉ!

Nous sommes heureux de vous présenter plusieurs opportunités que vous pourriez considérer lorsque vous établirez vos propres dons planifiés avec votre conseiller financier, votre notaire ou votre fiscaliste.

Un don planifié est un don d’une partie du patrimoine du donateur (en espèce ou en bien). Il existe plusieurs stratégies de planification d’un don parmi celles-ci : le don immédiat et le don différé.

• Le don en argent est la forme la plus courante. Par contre, de bien meilleures façons de planifier existent, et ce, tant pour le donateur que pour la Fondation Grand Village.
  • Le don immédiat: le capital d’un fonds de dotation est investi à perpétuité et les intérêts générés seront versés aux différentes affectations de la Fondation Grand Village selon les volontés du donateur. Le montant minimum est de 2 500 $ qui peut être versé sur cinq (5) ans.
  • Les dons différés sont des dons qui sont décidés maintenant, par exemple legs, assurance vie, qui ne peuvent être utilisés qu’à leur prise d’effet

Plusieurs inclusions dans le revenu imposable d’une succession peuvent entraîner un montant d’impôt à payer assez imposant lors du décès. Les dons planifiés peuvent en réduire l’impact sur votre succession, tout en continuant à verser un don à l’organisation de votre choix.

En faisant un don planifié, vous ne déshéritez pas votre famille, mais les ministères du Revenu!

LE DON PLANIFIÉ, Y AVEZ-VOUS PENSÉ?

Vous avez le pouvoir de laisser un héritage d’impact en offrant un don planifié à la Fondation Grand Village.

• Vous désirez réaliser votre vision de l’avenir et vos objectifs philanthropiques?
  • Vous voulez laisser votre marque dans la société?
  • Planifiez maintenant pour créer un meilleur avenir pour tous!

Quelle est votre situation personnelle?
Quelles sont vos motivations?
Avez-vous pensé à un échéancier?

Pour prendre une décision éclairée, assurez-vous de poser la question à votre conseiller financier, à votre notaire ou à votre fiscaliste.
Vous pouvez aussi nous contacter pour en connaître plus sur notre programme.

2434, route Marie-Victorin, Lévis, Québec G7A 4H7
Tél.: 418 831-1677 • Téléc.: 418 831-6561 • fondation@grand-village.com